Les ambassadeurs de La Vélomaritime 2022

Suivez prochainement leurs aventures sur l'itinéraire !

Après une année 2021 marquée par l'ouverture officielle de l'itinéraire avec une continuité à 100%, 2022 est la première année complète de La Vélomaritime, matérialisée par des panneaux de signalisation. Après une première opération d'Ambassadeurs de La Vélomaritime en 2021, le comité d'itinéraire a donc renouvelé  l'expérience en 2022 pour répondre à l'engouement suscité par cette action.

ambassadeur la velomaritimeUn appel à candidatures a été lancé en décembre 2021 afin de recruter des ambassadeurs de l'itinéraire. Leur mission : parcourir l'itinéraire en 2022 autour d'un projet inspirant et partager leur expérience largement. Les candidats devaient proposer un projet en concordance avec un des thèmes suivant mon 1er voyage à vélo, les phares, la gastronomie, le patrimoine maritime et enfin la rencontre avec les savoir-faire des territoires.

L'appel à candidatures a été un véritable succès avec 340 candidatures reçues et une grande diversité de profils, de thématiques, de distances... Les candidatures ont été analysées et débattues par un jury*, qui a retenu 4 dossiers.

 

Découvrez les profils des ambassadeurs de La Vélomaritime :

Les parcours des ambassadeurs de La Vélomaritime :

carte ambassadeurs

Rejoignez le groupe facebook "les ambassadeurs de La Vélomaritime" à destination de tous les cyclos qui veulent échanger sur leur parcours de La Vélomaritime, avant, pendant, après leur voyage à vélo.

Rejoindre le groupe facebook des ambassadeurs

AMBASSADEURS

*Membres du jury : un office de tourisme situé sur La Vélomaritime, un socio-professionnel de La Vélomaritime, un Ambassadeur 2021 de La Vélomaritime, des représentants des partenaires de La Vélomaritime et Vélo & Territoires.

Did you like this? You may also be interested in this...