Devenez ambassadeur de La Vélomaritime

Vivez une expérience et partagez-la entre mars et octobre 2022

MISE À JOUR 10 JANVIER 2022 : les candidatures sont closes depuis le 9 janvier à 23h59.

Nous vous remercions d'avoir répondu si nombreuses et nombreux à l'appel à candidatures. Nous allons désormais étudier scrupuleusement toutes vos candidatures. Le jury* délibèrera début février.

*Membres du jury : un office de tourisme situé sur La Vélomaritime, un socio-professionnel de La Vélomaritime, l'entreprise Friendly Frenchy, un Ambassadeur 2021 de La Vélomaritime, des représentants des partenaires de La Vélomaritime et Vélo & Territoires.

 

ambassadeurs la velomaritime

La Vélomaritime®, c’est 1 500 km d’itinéraires cyclables, sur des petites routes ou des voies vertes, de Roscoff à Dunkerque. Qu’elle se pratique d’une traite ou par petit bout, La Vélomaritime s’appuie sur trois piliers : l’univers marin, le développement durable, son identité locale.
 

L'année 2021 a été marqué par l'ouverture officielle de l'itinéraire avec une continuité à 100%. 2022 sera la première année complète de La Vélomaritime, matérialisée par des panneaux de signalisation. Après une première opération d'Ambassadeurs de La Vélomaritime en 2021, le comité d'itinéraire renouvelle l'expérience en 2022 pour répondre à l'engouement suscité par cette action.

 


Cet itinéraire vous inspire ? Proposez votre projet entre mars et octobre 2022 et laissez-nous vous aider à le réaliser. Votre regard et votre expérience nous intéressent !

 

Quand ?

Entre mars et octobre 2022 (en fonction des consignes sanitaires en vigueur). Choisissez la durée et la date qui vous conviennent le mieux.

Comment ?

Partagez avec nous votre vision, vos envies et votre projet en concordance avec un des thèmes suivant :

mon 1er voyage à vélo, les phares, la gastronomie, le patrimoine maritime et enfin la rencontre avec les savoir-faire des territoires.

Quatre projets seront retenus par un jury*. Nos 2 principaux critères de sélection seront le caractère inspirant de votre projet et votre capacité à le partager pendant votre parcours.

 

Où ?

Sur La Vélomaritime bien entendu ! Qu’il s’agisse d’un projet sur 50 ou 1 500 km, nous vous laissons libre de présenter le projet qui vous ressemble.

Combien ?

Que vous soyez seul.e ou accompagné.e, pendant deux jours ou deux mois, ce n’est pas tant les chiffres qui comptent mais le projet et les valeurs qu’il défend.

Qui ?

Cela peut être vous, ou votre voisin.e et sa famille, votre entreprise, l’école près de chez vous, votre association, le journaliste de votre gazette, votre élu local ou encore tous ensemble. L’appel à candidatures est ouvert à tou.te.s, n’hésitez pas à le relayer autour de vous

 

Vous êtes tenté.e par l'aventure ? Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 9 janvier 2022.
 

Télécharger l'appel à candidatures

 

 

*Membres du jury : un office de tourisme situé sur La Vélomaritime, un socio-professionnel de La Vélomaritime, l'entreprise Friendly Frenchy, un Ambassadeur 2021 de La Vélomaritime, des représentants des partenaires de La Vélomaritime et Vélo & Territoires.